16/11/20

Lila nous a parlé de son chat. Il est malin et il saute sur la fenêtre.Quelquefois il se cache, mord nos chaussures et les cachent.On ne les retrouve plus.Il mange ce qu’on mange ou des croquettes. Il mange 2 fois par jour. Il s’appelle Krakos.

Kaïs nous a parlé de sa chatte.Elle est très maligne .Un jour elle est montée sur la table pour voler du poulet sur la table.Kaïs l’a chassée puis il l’a mise au salon et elle a réussi à ouvrir la fenêtre.Kaïs a dû fermer la fenêtre car tout s’envolait.Sa chatte est un Persan elle mange des croquettes et du pâté.

Hadjar nous a raconté ses vacances quand elle était petite.Elle est partie au « Bled » où il y a la mer.Il y avait sa famille et des amis.Un jour elle a vu un garçon prendre des poissons vivants puis les remettre dans la mer.

Alexy nous a présenté un livre « Igloo ». Il nous a montré une page où le papa et l’enfant partent chercher un igloo.Une autre page où le papa et l’enfant s’arrêtent mais Alexy ne sait pas pourquoi . Il nous a montré une dernière page où le papa et l’enfant doivent descendre de leurs chevaux car il y a beaucoup de vent.

Noham nous a présenté un livre « Aboie Georges ». Il l’a déjà présenté.Il nous a montré une page où Georges imite le canard, une autre où il y a un cochon . La maman dit que les cochons font « ONK ! ». Une autre où Georges imite la vache. Une dernière quand Georges va chez le vétérinaire.

Cris des animaux: le canard cancane, le cochon couine ou grogne, la vache meugle ou mugit.

19/11/20

Youssef nous a présenté la table de 10. Il nous a appris que cette table de multiplication était facile à apprendre. En effet les chiffres changent de rang. On cherche des paquets de 10 donc le chiffres des UNS se retrouve dans le rang des DIZAINES et il y a 0 UNS.

0X10=0 1X10=10 2X10=10 3X10=30 4X10=40 5X10=50 6X10=60 7X10=70 8X10=80 9X10=90 10X10=100

10X5=50 =5+5+5+5+5+5+5+5+5+5=10+10+10+10+10

10X4=50 =4+4+4+4+4+4+4+4+4+4=10+10+10+10

On peut fabriquer les cartes pour jouer

Kaïs nous a présenté un dessin avec des dinosaures. Il nous a dit que les dinosaures ont disparu à cause d’un volcan. Certains élèves et certaines élèves ne sont pas d’accord . Nous allons chercher les différentes théories.